Football féminin/«Djes est très motivée et présente un potentiel énorme»

C’est les premières observations faites par son manager après dix jours de travail en salle et avant de passer sur le terrain des tests proprement dits.

Partie du Gabon le 20 janvier dernier pour aller vendre son talent en France, les nouvelles de Sama Djes sont rassurantes. Après les dix premiers jours consacrés au travail en salle, notamment le renforcement musculaire et cardio et l’amélioration des performances, en vue de la préparation aux tests proprement dits, la Panthère rassure son manager.

 Pour Thierry Oyié, « la préparation physique a bien débuté et je suis en train de la préparer physiquement. Djes est très motivée et présente un potentiel énorme. Dès la semaine prochaine elle descend sur le terrain ».

Les premières semaines de travail ont fait dire au manager que c’est « une étoile montante du football féminin gabonais et nous osons croire que cela sera pareil avec toutes les autres».

Une remarque d’ailleurs pertinente et qui appelle déjà à écarter toute solution de facilité. Et Sama Djes n’a pas manqué de nous le faire savoir. «Le football de haut niveau demande beaucoup de travail et de préparation physique mais tout se passe dans la tête », nous a-t-elle confié.

A cette alerte à ses sœurs qui rêvent aussi du haut niveau, elle reste confiante quant à la phase déterminante qui débute la semaine prochaine, à savoir le travail sur le terrain, qui va exactement évaluer son niveau.

 Mais pour se mettre véritablement donc en jambes et aborder les grandes échéances du football professionnel, « elle va d’abord évoluer en division d’honneur jusqu’à la fin de la saison », selon son manager. Pour le moment, le nom de l’équipe reste encore à communiquer d’ici là.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON