Fifa/«J’ai été impressionnée par le talent des footballeuses Gabonaises»

C’est le sentiment exprimé par Fatou Camara, Chef de Projets au bureau Afrique centrale et de l’Ouest de la Fifa, en mission au Gabon du 29 janvier au 1er février 2019.

Seuls les initiés comprennent vite et mieux le langage des autres initiés. Malgré son retard et tous les manquements observés jusqu’à ce jour dans le football féminin au Gabon, il regorge encore des talents qui peuvent aussi faire parler de notre pays.

En mission au Gabon du 29 janvier au 1er février 2019, l’ancienne avant-centre internationale malienne et ancienne présidente de la Commission football féminin du Mali, aujourd’hui  Chef de Projets au bureau Afrique centrale et de l’Ouest de la Fifa, a suivi avec une certaine attention ce que le Gabon veut encore faire pour sauver son football féminin.

«Le développement du football féminin tient à cœur la Fifa. Je félicite la présidente de la Commission Football féminin du Gabon qui a une vision claire pour le développement du football féminin, notamment la formation de la base avec les U15 et les U17, l’organisation de championnats et la mise sur pieds des équipes nationales et leurs participations dans les compétitions internationales », a-t-elle déclaré.

Au terme de cette séance de travail, Fatou Camara a assisté au match avancé du championnat de l’Estuaire, Tristar-Amazones de l’INJS, de jeudi dernier. Sa réaction semble encore une occasion d’espoir pour notre football féminin.

« Le match que j’ai suivi hier était un match de haut niveau, à un très beau match. J’ai beaucoup apprécié les joueuses de Tristar qui ont beaucoup de talents. J’étais impressionnée par le talent des joueuses gabonaises. Je pense que si on continue dans cette lancée, le football féminin va aller de l’avant au Gabon », a-t-elle déclaré.

Au Gabon d’appliquer donc le plan de relance de notre football féminin présenté à la Fifa, pour le bien de nos filles qui ont tout aussi du talent à en revendre.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON