Football féminin-Estuaire J+2/Victoires logiques de Tristar, l’OM et Amazones

En match comptant pour la 2ème journée du championnat de football féminin de l’Estuaire, jouée le week-end dernier, une certaine logique des résultats a été respectée.

A Sibang samedi, l’O’Mbiliazambi a été sans pitié pour la jeune formation de Talents d’Or, battue sur le score de 15-0. Une formation venue en apprentissage du football féminin et qui fait beaucoup preuve de fair-play, en acceptant de jouer même à 9 contre 11.

Dimanche, on a joué deux matches. Au stade de l’INJS, la formation d’Altesse new look est allée tutoyer Amazones à domicile. Et pour preuve, les deux formations sont allées aux vestiaires sur le score vierge de 0-0.

C’est à la reprise que le club de l’INJS  a dû prendre les choses en main avec l’ouverture du score par l’internationale Marielle Gnagni à la 73ème minute. Blessées dans leur amour propre et leur détermination à ne plus se plier si vite devant les adversaires, Altesse va à son tour appuyer sur l’accélérateur et obtiendra l’égalisation dix minutes plus tard par Biatolli Maïmouna.

Alors qu’on s’acheminait vers un match nul, Amazones va bénéficier d’un coup transformé par Marielle Gnagni à la 89ème  minute. Score final 2-1 pour Amazones qui entend se mettre véritablement au travail.

« Je pense que le score ne nous surprend pas même si nous avons eu en face une jeune équipe d’Altesse ambitieuse et qui nous a causé beaucoup de soucis. C’était notre premier match, nous allons nous mettre au travail afin d’éviter toute surprise désagréable », a indiqué la double buteuse.

De son côté, Océane Bivigou, l’une des doyennes d’Altesse s’est réjoui de leur prestation car « nous sommes en train de refaire notre équipe et nous avons été habituées à des scores lourds. Cette fois-ci, elles ont eu de la difficulté à nous battre et je crois que tous les signes sont là que nous tiendrons le coup cette année ».

Au stade de Gros-Bouquet, Missiles, pas encore entré dans la compétition, s’est plié devant les championnes en titre, Tristar, dans une rencontre assez tendue. L’unique but de la partie a été marqué à la 90ème minute par Amir pour Tristar.

Par Chil MUAKA et Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON