Football féminin/Flora Bouyi intègre l’équipe de l’université de Dschang

Inscrite en première année de droit, l’ancienne joueuse d’O’Mbilianzambi (OM) n’a eu qu’un seul match pour convaincre le coach de la sélection de l’université.

Les footballeuses gabonaise ont assez de talent pour convaincre partout où elles peuvent passer. C’est le cas aujourd’hui de Flora Bouyi, internationale gabonaise sans sélection nationale du pays et ancienne d’O’Mbilianzambi (OM).

Inscrite en première année de droit à l’université de Dschang au Cameroun, La Panthère du Gabon  n’a eu besoin que d’un seul match pour convaincre le coach de la sélection de l’université afin qu’elle intègre l’équipe de l’université, bientôt en préparation pour les jeux universitaires du Cameroun qui auront lieu dans cette même ville.

«Quand je suis arrivée, ils avaient débuté par un tournoi inter facultés et je n’ai pu participer qua un seul match. N’ayant pas assez de joueuses en droit, nous avons joué à sept contre onze   et perdu contre fac lettres et c’est après ça que le coach m’a approché pour me proposer l’offre », raconte-t-elle.

Pétrie de talents et buteuse hors-pair, Flora Bouyi pourrait être utilisée de façon appropriée par son coach car milieu offensive et attaquante. « Je verrai comment je vais t’utiliser », lui aurait-t-il dit.

La Panthère du Gabon, sans sélection nationale depuis quelques années en raison de la léthargie dans laquelle se trouvent le football féminin et plus précisément l’équipe nationale, ne veut donc pas perdre sa forme, le temps certainement de voir mieux ailleurs comme professionnelle.

Pour Flora Bouyi, «Je crois que pour le moment, l’espoir semble perdu au niveau du pays là-bas. Pour le moment j’essaie de joindre le football à mes études, juste pour me donner un temps de jeu et en attendant de voir le ciel s’éclairer pour moi sous d’autres cieux »

Nous souhaitons toutes les chances possibles à la meilleure buteuse de Tchibanga 2017 pour cette double aventure en terre camerounaise.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON