Football féminin/Bélinda Dixie Ondjani chez les juniors hommes en attendant !

La milieu offensive des Amazones de l’INJS, inquiète de perdre sa forme, a choisi cette formule avec le club Talents d’Or qui semble lui aller bien, en attendant la reprise du championnat féminin.

Que d’épopées et de péripéties dans le football féminin au Gabon ! Après près de huit mois sans compétitions et par peur de prendre tout ce qu’elle a comme talent, Bélinda Dixie Ondjani Ampagui alias « Dixie Pharaon », a décidé d’aller jouer avec la sélection des juniors garçons de Talents d’or, club de football évoluant dans la sous-ligue de Libreville, en attendant la reprise du championnat féminin.

« Je suis venue là juste pour garder la forme puisque le championnat tarde à démarrer », a indiqué la jeune footballeuse, née le 29 février 2000 à Moanda.

Et contre toute attente, classée dimanche dernier, elle a été auteur du but d’ouverture de son équipe. « J'ai joué le championnat junior ce week-end et j'ai marqué le premier but. Nous avons gagné par 5-2 », nous a révélé la joueuse des Amazones de l’INJS.

Pétrie de talents comme d’ailleurs un grand très nombre de jeunes gabonaises, Dixie Pharaon rêve aussi d’aller vendre son talent hors du Gabon. Et elle estime en avoir les capacités.

« Quand j’ai vu les autres jouer lors de la Can 2018 au Ghana, cela m’a encore motivé dans mes ambitions car je crois avoir tout aussi mieux des qualités que les joueuses que j’ai vu sur le terrain », nous dira-t-il, déplorant une fois de plus la situation du football féminin au Gabon.

Mais la jeune étudiante en architecture ne perd pas l’espoir et dit attendre avec impatience la reprise du championnat féminin mais sans quitter la sélection des juniors de Talents d’Or qui lui permet de travailler plus.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON