Can 2019/La Fégafoot, le FNDS et la tutelle préparent déjà le match contre le Mali

Une séance de travail entre les trois institutions a eu lieu ce lundi afin de s’accorder sur les arbitrages sur les budgets de cette rencontre capitale pour le Gabon.

Lors de sa dernière réunion avec la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) et le fonds national pour le développement du sport (FNDS), le ministre des Sports, Alain Claude Bilié By Nze avait tenu à mettre en place un « meilleur dialogue » entre le Fégafoot et le Fonds afin que tout soit mis en œuvre pour la bonne gestion de ce dialogue.

Et contexte économique oblige, le patron des Sports avait déclaré : « il n’est plus utile qu’il y ait plus de dépenses que cela, mais il est aussi utile de dépenser quand c’est nécessaire ».

A trois semaines de cette importante rencontre, prévue à Libreville le 17 novembre prochain, Bilié By Nze a voulu donc joindre l’acte à la parole.

« La réunion avec le ministre d’Etat a tourné autour de la préparation du match Gabon-Mali et particulièrement les arbitrages sur les budgets mis en place pour ce match », a déclaré le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui au sortir de cette réunion.

« Avec le Fonds et le ministère des Sports, nous avons donc examiné ce budget car nous avons l’obligation de nous qualifier pour la Can 2019 au Cameroun et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour pouvoir permettre à notre équipe nationale de se qualifier », a poursuivi le président Mounguengui, conscient que « cette qualification passe forcément par ce match contre le Mali ».

Selon le président fédéral, aucun joueur n’ayant officiellement signifié son indisponibilité à la Fédération,  les convocations vont commencer à être envoyées aux joueurs et aux équipes qui les emploient dès ce mardi.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON