Can 2019/Cousin satisfait, Ramzi Sebit promet la surprise à Djouba

C’est les points de vue des deux entraîneurs lors des conférences de presse après le match Gabon-Sud Soudan.

Au sortir de la victoire du Gabon face au sud-Soudan, les deux sélectionneurs se sont prêtés aux questions des journalistes, occasion pour Daniel Cousin du Gabon et Ramzi Sebit de donner leurs avis sur cette rencontre.

En prenant la parole en premier,  le coach du Sud-Soudan a tout d'abord reconnu la supériorité de son adversaire du jour et félicité ce dernier pour cette première manche avant d'ajouter que « pour le match retour à domicile, nous réservons des surprise à l'équipe gabonaise ».

S'exprimant avec beaucoup de conviction, Ramzi Sebit a laissé entendre que « l'équipe nationale du Gabon est un livre ouvert et nous avons pu déceler les forces et les faiblesses de cette formation ».

À son tour, le sélectionneur des Panthères, Daniel Cousin, a salué la victoire de ses poulains et s'est réjoui de leur comportement sur le terrain, non sans que tout n'était pas parfait. Pour lui, « il faut continuer à travailler dans la joie, la bonne humeur, le professionnalisme et le sérieux pour atteindre les objectifs fixés, qui est la qualification à la prochaine CAN au Cameroun en 2019 ».

Sur le choix de titulariser le jeune Ruben Loufilou Ndela, au côté d’André Biyogo Poko, au cours de ce match, l'ancien international gabonais a dit « assumer son choix » pour la simple raison que le jeune était le meilleur aux entraînements et que au-delà de sa jeunesse, sa complémentarité avec l'ex bordelais en faisait un titulaire.

La suite de cette échange avec les hommes et femmes de médias a donné l'opportunité à Daniel Cousin de remercié le public pour son soutien même si il sait que cela peut changer à tout moment.

A noter que le Mali et le Burundi se sont séparés sur un score nul (0-0). Un résultat qui ne ferait pas les affaires des coéquipiers de Pierre Emerick Aubameyang qui sont toujours 3ème avec 4points derrière le Burundi 5points et le Mali en tête avec 7points.

Par Benjamin YANGA

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON