Echos des Panthères/Sacré Aubameyang contre Fulham samedi dernier

Entré à la 60ème minute du match, La Panthère du Gabon a été auteur de la passe du but d’Aaron Ramsey et auteur de deux buts dignes de sa classe.

Le monde entier et notamment le Gabon ont suivi avec un certain intérêt le match de la 8ème journée de la Premier League qui a opposé Arsenal, en déplacement à Fulham.

Alors que ses coéquipiers Bruno Ecuelé Manga, bon dernier avec Cardiff au classement et Mario Lémina avec Southampton, ont été battus par Tottenam et Chelsea, PEA a fait le grand bonheur d’Arsenal face à Fulham.

Entré à la 60ème minute du match, Pierre Emérick Aubameyang a explosé en trente minutes de jeu. Auteur de la passe du but d’Aaron Ramsey à la 68ème minute, il a fait remonter son compteur de buts de la saison avec deux réalisations, à la 79ème minute et à la 91ème minute. Score final 5-1 pour Arsenal.

En Ligue 1 française où on a joué la 9ème journée, le retour en compétition de Dénis Bouanga n’a pas été fructueux. Nîmes, son club, a été accroché à domicile par Reims (0-0).

Quant à la Ligue 2, qui était à sa 10ème journée, Johann Obiang et Troyes ont battu Châteauroux sur le score de 3-0. Le latéral gauche du Gabon a été remarquablement bon dans ses attaques et contre-attaques tandis que le match ayant opposé Niort FC de Louis Ameka Autchanga à Paris FC de Didier Ovono Ebang s’est soldé par la victoire du premier cité.

Ovono Ebang, éternel remplaçant de son club et gardien titulaire des Panthères, a vu son coéquipier jouer lors des dix dernières minutes.

Tout à côté en Belgique avec la Jupiler Pro League (D1), qui était aussi à sa 10ème journée, vendredi dernier, Llyod Pallun et le Cercle Bruges ont renoué avec la victoire après 1 nul et 5 défaites dont une en coupe de Belgique. Cercle Brugues a battu Charleroi sur le score de 2-1.

En Super Lig turc où on a joué la 8ème journée, la seule nouvelle que nous avons pu avoir des nôtres c’est la défaite Göztepe et d’André Poko, resté curieusement sur le banc lors du déplacement sur la pelouse de Kasimpasa où ils ont pris 3-1.

Au Koweit, très bonne opération d’Axel Meye me Ndong et Qadisiya Kuwait en déplacement. C’est l’attaquant gabonais qui a offert le but de victoire à son équipe vendredi dernier face Kazma SC (2-1). Pourtant entré à la 73ème , Axel Meye a marqué à la 79ème minute.

Autant de bonnes nouvelles qui augurent des lendemains meilleurs pour le sélectionneur, Daniel Cousin, à quelques jours de la double confrontation entre le Gabon et le Soudan du Sud, rencontres déterminantes pour la qualification des Panthères pour la Can 2019.

Par Jean-Claude NOUNAMO     Notes de Mermoz Assélé

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON