Panthères/Pierre Aubame Yaya semble rejeter sa nomination

Sur le compte Instragram de son fils et capitaine des Panthères du Gabon, Pierre Emérick Aubameyang dénonce l’ «amateurisme » dont a fait preuve la Fégafoot pour nommer son père, malade, et sans avoir attendu sa réponse.

Coup de tonnerre ! L’information avait été donnée par notre confrère Freddy Koula, sur la réserve d’Aubame Yaya pour prendre la sélection nationale.

Deux jours après cette nomination, c’est Pierre Emérick Aubameyang qui fustige le manque de professionnalisme de la Fégafoot, suite à la nomination précipitée de son père comme sélectionneur nationale.

« Vous vous demandiez pourquoi j’ai des problèmes avec vous ? Pourquoi je ne voulais plus venir en sélection? Ceci en est la démonstration encore une fois. Vous annoncez au monde entier, concernant mon père, soit disant coach de l’équipe nationale, alors que vous n’avez même pas eu son accord ! », peut-on lire.

Et PEA d’expliquer : « Le président de la fédération a appelé mon papa et ne s’est même pas soucié de son état de santé, lui qui est malade en ce moment... Pour se précipiter et donner une conférence de presse alors que mon père lui a indiqué qu’il donnerait sa réponse le lendemain : négative (soit dit en passant). Sans même lui laisser le choix ni même négocier par exemple pour son staff ou autres ».

Pour le capitaine des Panthères du Gabon, « le jour où la fédération ne fera plus preuve d’amateurisme, l’équipe nationale pourra alors peut être avancer et retrouver des résultats cohérents ». Affaire à suivre !

Par Benjamin YANGA

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON