Football-Panthères/Antonio Camacho démis de ses fonctions

Son bilan étant extrêmement négatif par rapport aux objectifs fixés, la Fédération gabonaise de football lui a signifié l’insatisfaction générale du Gabon et annoncé la résiliation de son contrat.

A partir de ce mercredi 12 septembre, José Antonio Camacho n’est plus le sélectionneur des Panthères du Gabon. La décision lui a été faite ce matin par le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui.

« Notre équipe nationale est dans une phase qualificative de la Can 2019. Et nous avons M. Camacho à la tête de notre équipe nationale. En concertation avec lui, nous avons ensemble fait une rétrospective et avons fait le constat ensemble que les résultats ne suivent pas. Et nous avons tiré les conséquences ensemble. Camacho a accepté notre décision de libérer l’équipe nationale », a déclaré Pierre Alain Mounguengui.

Tout en remerciant la sportivité de José Camacho, le président Mounguengui a demandé qu’on donne quelques jours à la Fédération pour s’offrir les services d’un nouvel entraineur, soit-il à titre transitoire.

Il faut signaler que c’est la défaite du Gabon contre la Zambie ce mardi qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le Ministre des Sports, Alain Claude Bilyé Bi Nzé, a reçu la Fédération à la première heure ce mercredi pour signifier le mécontentement du gouvernement et des plus hautes autorités du Gabon sur les performances du sélectionneur espagnol des Panthères.

En appelant le président de la Fégafoot à prendre ses responsabilités devant cette situation, on comprend alors que le sort de Camacho était déjà scellé et Pierre Alain Mounguengui n’avait pour mission, le plus tôt possible, de prendre la décision attendue par l’ensemble du public gabonais.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON