Can 2019/Les notes des Panthères après Gabon-Burundi

Après le résultat nul 1-1 entre le Gabon et le Burundi, la rédaction de Gabonallsport vous offre les notes des panthères. Travail insuffisant dans l’ensemble avec le départ de Ngouali de la sélection nationale.

D. OVONO (4/10) : Prend un but sur une frappe, d’un angle fermé mais sa note aurait été plus basse sans cet arrêt salvateur dans les dernières minutes de jeux.

B. EKUELE (4/10) : Manque d’agressivité sur ses adversaires directs, notamment sur l’action de but du Burundi. Il s’est néanmoins illustré sur le plan offensif avec des frappes de la tête en deuxième période.

A. APINANGOYE (4/10) : Sa note est justifiée par son manque d’implication dans les prises de balle et le dernier geste défensif.

L.PALUN (6/10) : Peu impliqué dans les occasions offensives en première période, mais s’est réveillé sous un autre visage en deuxième période notamment sur les remontées de balle dans le camp adverse.

Y. OBIANG (6/10) : Présent lorsque le ballon est dans son périmètre, pas de déchets dans les passes avec une très bonne qualité de centre dans la surface adverse.

S. NGOUALI (3/10) : Absent dans l’entrejeu et dans les récupérations de balle. D’énormes difficultés à trouver correctement ses co-équipiers. Très peu impliqué dans le jeu de l’équipe. Devrait d’abord laisser  la sélection nationale.

B. POKO (6,5/10) : Malgré son engagement et sa combativité (le seul) et pour avoir joué à un poste qui n’est pas habituellement le sien, il a commis des déchets sur le plan technique et de nombreuses pertes de balles avec des centres indignes d’un joueur de son rendement.

G. KANGA (4,5): Décisif dans l’animation du jeu offensif de l’équipe dans les 10 premières minutes du match, mais s’est progressivement absenté du jeu de son équipe, ce qui a valu son remplacement.

M. LEMINA (6/10): Belle prise de décision sur les 15 derniers mètres des buts adverses avec une belle frappe, la seule à avoir inquiété le portier burundais en première période. Engagement remarquable dans le jeu offensif avec cette passe de but sur PEA.

A. MEYE (5/10) : Combatif en première période son engagement et sa protection de balle et sa robustesse ont sérieusement inquiété les Burundais en première période. Très peu de passes vers Aubameyang. Normal qu’il soit sorti en début de seconde période.

P. AUBAMEYANG (6,5/10) : Très peu présent dans la surface adverse, le sociétaire d’Arsenal n’a réellement pas inquiété la défense adverse et ne s’est pratiquement pas procuré d’occasions durant la première période. Il s’est bien rattrapé avec un bel appel de balle au deuxième poteau, qui s’est soldé par le but égalisateur.

G. MISSI (5,5/10) : Belle façon d’intégrer la cour des grands. Première sélection et prestation plus qu’honorable pour le jeune Missi qui a d’ailleurs séduit les supporteurs des panthères.

Par Andy ESSONO OBIANG

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON