Can 2019-Panthères/Alain-Claude Bilié By Nzé booste ses troupes

En allant prendre le petit déjeuner ce vendredi matin avec les Panthères, le ministre des Sports est allé aussi leur transmettre le soutien des plus hautes autorités du pays et du peuple gabonais tout entier.

A quelques heures de leur important match contre les Hirondelles du Burundi, le ministre d’Etat des Sports, Alain Claude Bilié By Nzé, est allé témoigner et transmettre le message de soutien des plus hautes autorités du pays et du peuple gabonais tout entier aux Panthères du Gabon.

Autour du petit déjeuner de ce vendredi matin, le ministre des Sports a serré la main à chaque joueur et dirigeant, discuté à bâtons rompus avec quelques-uns avant de se retirer à huis-clos avec les cadres de l’équipe.

« Je suis venu prendre le petit déjeuner avec les joueurs et avoir leur état d’esprit, et apparemment tout va bien. Le coach a retrouvé l’équipe au complet », a déclaré le ministre des Sports, joyeux aussi de la bonne ambiance qui prévaut entre les joueurs. « Les joueurs sont dans un bon état d’esprit, contents de se retrouver et à cette allure, je crois qu’ils feront un bon résultat », a assuré Alain Claude Bilié By Nzé.

Entendu que c’est l’équipe nationale, l’équipe de tous les Gabonais sans distinction de partis politiques, de classe sociale, d’âge et de religion, le ministre des Sports a invité les populations à se rendre massivement au stade ce samedi pour soutenir notre Onze national.

« On ne soutient pas une équipe parce qu’elle gagne mais pour qu’elle gagne. Il faut qu’on vienne soutenir notre équipe nationale, il faut que nous soyons au Cameroun en 2019. Ce match est décisif pour nous et en pareille occasion, nous devons mettre de côté toute autre considération et ne regarder que le drapeau national », a enfin lancé Alain Claude Bilié By Nzé.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON