Panthères/Didier Ibrahim Ndong en chômage en Europe !

Parce que Sunderland n'en veut plus et le Benfica de Lisbonne hésitant à s’offrir l’indésirable international gabonais, notre compatriote cherche donc preneur. Mais en attendant… !

Le talentueux international gabonais Ibrahim Ndong paie le prix de son immaturité et surtout de sa désinvolture. Après cinq longs mois de vacances à Libreville, Dzebo a quitté le pays la semaine dernière pour une destination inconnue en Europe.

Alors qu’il était logiquement attendu ce début de semaine à Sunderland, selon notre confrère Freddy Koula qui cite le journal Football News Daily, Didier Ndong et son coéquipier, Papy Djilobodji, international sénégalais, pourront passer des moments difficiles car « les propriétaires de Sunderland comptent bien leur mener la vie dure ».

Et pour cause, au début du mois de juillet dernier, alors que le club devait s’envoler pour un stage de préparation au Portugal, Papy Djilobodji et Didier NDong avaient refusé de s’y rendre, sous prétexte qu’ils ne souhaitaient plus jouer pour le club. Conséquence immédiate,  les salaires des deux joueurs ont été gelés jusqu’à leur retour en club.

Or entre temps, on médite sur le sort des deux  indélicats à Sunderland qui n’en voudrait plus et semble-t-il,  les deux acolytes « ne seront pas autorisés à s’entraîner avec l’équipe première ».

« Sunderland cherche à les vendre désespérément, avec notamment des pistes au Portugal où le mercato est ouvert jusqu’au 21 septembre ». Et là aussi, le Benfica de Lisbonne qui était sur la piste Ndong, ne semblerait plus partant. La mauvaise renommée de notre compatriote parcourt déjà les frontières européennes.

Attendre oui mais qui et où ? Telle est la question que se pose tout le monde. Mais pourquoi pas son CMS de départ pour mieux sauter puisqu’en juillet dernier, lors d’une interview qu’il nous avait accordée, il nous disait d’être venu au Gabon non seulement pour se ressourcer mais aussi pour reculer afin de mieux sauter.

Par Benjamin YANGA

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON