Echos des Panthères/Aubameyang tape Ecuélé Manga, Madinda quitte la Grèce

Nouvelle rubrique qui vous sera servi tous les dimanches soir ou lundi matin. Elle a pour but de vous donner les informations de nos internationaux dans les différents championnats africains et européens.

A l'approche des deux matchs qui opposent le Gabon au Burundi pour les éliminatoires de la Can 2019 et contre la Zambie en amical, les nouvelles de nos ambassadeurs sont plutôt rassurantes.

Après sa fracture au bras droit mercredi dernier et la visite de l’Ambassadeur du Gabon en France qui a suivi, Dénis Bouanga, dispensé des deux matches, serait en route pour Libreville après son opération qui s’est déroulée avec succès.

En Angleterre, on a joué la 4ème journée et tous les regards des Gabonais étaient fixés sur le duel entre deux Panthères, Bruno Ecuélé Manga de Cardiff et Pierre Emérick Aubameyang d’Arsenal.

Adversaire pendant 90mn, Aubameyang,  positionné sur le flanc gauche de l'attaque d’Arsenal, s'est retrouvé face à Bruno Ecuélé Manga utilisé comme latéral droit depuis le début de la saison. Score final, 3-2 pour Arsenal en déplacement avec un but du capitaine des Panthères.

Mario Lémina, l’autre Panthère de la Premier League et sociétaire de Southampton, est allé souffler ses 25 bougies avec une victoire de son club en déplacement à Crystal Palace qui s’est incliné sur le score de 0-2. Belle prestation de la Panthère.

En Turquie, Aaron Appindangoye, titulaire indiscutable dans l'axe central de la défense d’Ümraniyespora a accueilli son compatriote et désormais coéquipier, Lévy Madinda, nouvelle recrue de l’équipe, avec une victoire face à Giresunspor sur le score de 2-0.

 Malgré par contre un travail titanesque pour son équipe, André Biyogo Poko n'a pu empêcher la défaite de son club, Göztepe, battue 1-0 par Alanyaspor.

En Tchécoslovaquie, c’était aussi un anniversaire réussi pour Guelor Kanga qui a soufflé ses 28 bougies. La Panthère du Gabon, qui fait son grand retour en sélection nationale, s’est offert une victoire lors du derby des deux clubs de Prague.

Titulaire et nouvelle star du Sparta, Guelor Kanga a marqué le deuxième but de Sparta face à Dukla de Prague. Score finale 2-0.

Au Koweït, Axel Meye, titulaire avec Qadisiya Kuwait SC a obtenu sa première victoire de la saison face à Al Nasr  sur le score de 3-0.

Vivement que cette bonne forme des uns et des autres se déporte à Libreville lors des deux matches de nos Panthères.

Par Jean-Claude NOUNAMO            Notes : Mermoz Assélé

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON