Can 2019/« Les deux matches vont bel et bien se jouer à Angondjé »

Ces assurances du ministre des Sports ce vendredi viennent dissiper les inquiétudes liées au mouvement de grève observé par les agents de l’ANAGEIS depuis quelques jours.

Entrées barricadées, foule en colère brandissant des messages de  revendication de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Voilà le spectacle observé mardi dernier à l’entrée du stade d’Angondjé, celui-là même qui doit abriter les deux prochains matches des Panthères du Gabon, notamment contre le Burundi le 8 septembre prochain pour les éliminatoires de la CAN 2019 et contre la Zambie le 11 du même mois en match amical.

Situation liée à un mouvement d’humeur des agents de l'agence chargée de la gestion des stades et autres infrastructures (ANAGEIS) depuis quelques jours et qui suscite des inquiétudes lorsqu’on sait que c’est cette agence qui donne accès aux installations du stade d’Angondjé.

Au cours d’une sortie ce vendredi, le ministre des sports, Alain Claude Bilié By Nzé, a rassuré les uns et les autres sur l’effectivité des deux matches au stade d’Angondjé.

« Nous avons lu à travers les réseaux sociaux les inquiétudes suscitées par la grève des agents de l'ANAGEIS. Le gouvernement est en train de prendre toutes les dispositions afin de régler ce problème. Et je vous rassure que les deux matches vont bel et bien se jouer au stade d’Angondjé », a-t-il déclaré.

Les négociations ayant entamé immédiatement, selon une source proche du dossier, les agents pourraient passer à la caisse mardi prochain et libérer toutes les entrées des différents sites dès ce lundi afin de lancer les préparatifs des rencontres et les entrainements des Panthères du Gabon.

 

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Compte bancaire ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON