Football-USO/On pense déjà à l’avenir du club

En prélude à son Assemblée générale d’avant saison, le directoire du club s’est réuni mercredi dernier au domicile du président du Conseil de surveillance.

Parce qu’il tient à redorer le blason du club qu’il a créé, le président du Conseil de surveillance, Hubert Daladier Minang Fils, s’est réuni avec le directoire de l’Union Sportive d’Oyem mercredi dernier, aux fins de préparer l’Assemblée générale d’avant saison, prévue dans les semaines qui viennent.

Occasion donc pour le président actif de l’USO, Touré Asséko, de faire le bilan de la saison écoulée, certes écourtée par la pandémie du coronavirus. Bilan positif mais qui a permis de déceler quelques manquements dans le fonctionnement régulier du club.

Pour le président fondateur du club, Hubert Minang, « J’amène le renouveau au sein de l’Union Sportive d’Oyem, au regard de la situation assez difficile dans laquelle j’ai trouvé le club. Le président Asséko Touré avec les dernières énergies qu’il avait pour faire tenir le club mais l’équipe est à rebâtir ».

Ici on annonce déjà un recrutement conséquent aux ambitions affichées, notamment jouer désormais les premiers rôles, et deux mises au vert prévues au Cameroun et en Guinée Equatoriale pour préparer la nouvelle saison.

On annonce également la retouche du directoire avec les postes vacants à pourvoir. Une situation difficile qui a d’ailleurs vu le président Touré jouer parfois tous les rôles. « Je vous assure que je ne pouvais plus continuer à diriger ce club sans la présence de son fondateur au risque de tout abandonner comme le souhaitent parfois certaines personnes qui veulent voir USO disparaître », a-t-il révélé.

Il faut noter qu’à ce jour, l’USO dispose d’un centre de formation (Omoss) avec toutes les catégories dont un point d’honneur reste sa section féminine, aujourd’hui championne du Woleu-Ntem.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON