Echos des Panthères/Brad Ulrich Eneme Ella vers Brighton ?

Après un passage infructueux à Amiens SC, il est annoncé au championnat anglais loin de la défaite de Franck Engonga en Egypte, du nul de Bulot en Malaisie et de la mauvaise fin de championnat de Mbourou en Afrique du Sud.

Malgré la trêve internationale en Europe pour cause de la Nations League, certains clubs en ont profité pour jouer les matchs amicaux quand d’autres poursuivent les négociations pour le mercato.

C’est le cas d’Amiens (D2 française) qui pourrait se séparer du jeune gabonais de 19 ans, Brad Ulrich Enemé Ella, mais on attend la suite des négociations avec Brighton, club de la  premier league anglaise demandeur. Une aubaine pour le jeune international gabonais qui pourra relancer sa carrière.

A moins d’une semaine de la reprise du championnat anglais, Arsenal et Aubameyang poursuivent leur préparation. Et les Gunners sont tombés le week-end dernier face à Aston Villa, sur le score de 2-3, malgré le doubler du capitaine d’Arsenal et des Panthères du Gabon.

En Malaisie, on a joué la 6ème journée du championnat de D1, Felda United et Frédéric Bulot, titulaire, ont été tenus en échec en concédant un nul (1-1) contre Raja Malaisios. Le Gabonais enchaînait sa quatrième titularisation en six journées.

En Egypte pour le compte de la 25ème journée, le Zamaleck a battu EL Geish et Franck Engonga, titulaire, après deux journées d'absence. Score final 1-0 pour le Zamaleck.

La dernière journée du championnat sud-africain a été douloureuse pour Marizburg et Nathanaël Mbourou, titulaire, battus sur le score de 1-3 par Bloefontein. Là aussi, le Gabonais enchaînait son quatrième match d'affilé comme titulaire.

Du côté de la D2 française, les clubs étaient en test pendant la trêve. C’est ainsi que Clermont et Jym Alhevina, titulaire, ont battu Montpellier  sur le score de 3-2 avec un but du Gabonais.

Par Ismaël YATOUMBA

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON