Football-Libreville/Marius Assoumou offre des équipements à Mastria d’Ajane

L’ancien international de basketball est allé acter samedi dernier une promesse faite au promoteur de ce jeune centre de formation situé au quartier Ondogo, dans le 6ème arrondissement de Libreville.

Afin de joindre l’acte à la parole, Marius Assoumou a offert, samedi dernier, au tout nouveau centre de formation, Mastria d’Ajane, un don d’équipements sportifs composé  de ballons, coupelles, vélocités, cônes, plots, chasubles, cerceaux plats et une série complète de maillot.

Occasion aussi pour le bienfaiteur de donner quelques conseils aux jeunes joueurs. « Aimer ce que vous faites et faites-le en respectant vos encadreurs. Mettez en avant l’école car elle vous garantit une assurance en cas d’échec dans le football. Evitez  l’alcool et les drogues dans votre vie si vous souhaitez être des véritables porteurs d’espoir », leur a lancé Marius Assoumou et qui leur a promis de revenir pour d’autres actions.

Un don qui vient à point nommé car récemment créé, le centre de formation Mastria d’Ajane fait ces premiers pas dans le milieu avec  trois catégories notamment les benjamins, les minimes et les cadets et a besoin de tout genre de soutiens.

« C’est un acte de bénédiction car c’est le premier geste d’un compatriote envers notre centre », a déclaré Eric Akuè Ndoumou, fondateur du centre. « Je souhaite que d’autres  compatriotes emboitent le pas afin que nous formions mieux ces enfants qui, pourquoi pas, pourront défendre les couleurs du Gabon dans l’avenir ».

Par Willy EYI BEYEME

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON