Fégafoot-Contrefaçon/Le matériel contrefait saisi a été mis au feu !

Signal fort de la Fédération ce vendredi contre les commerçants véreux qui sont appelés à se rapprocher d’elle pour avoir les nouvelles modalités de ventre des produits Fégafoot.

On n’attendait pas mieux que ça. Le matériel sportif contrefait (3000 équipements) saisi mercredi dernier par les agents de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC), a été brûlé ce vendredi, à la demande de la Fédération gabonaise de football (Fégfoot).

Signal fort, faut-il le rappeler, à l’endroit des commerçants véreux qui écument nos marchés et qui, sur ce cas, se sont enrichis, pendant longtemps, dans la fabrication et la ventre illicites des produits de marque Fégafoot, notamment son son logo (La Panthère) et l’expression « Gabon d’Abord ».

En rappelant encore aux uns et autres que ces marques sont protégés, le point focal Marketing de la Fégafoot, Omer Paraiso, a prévenu à tous les contrevenants les peines encourues en cas de récidive car les agents de la DGCC poursuivront leur mission de contrôle sur le terrain car « cette opération est le début d’un nouveau fonctionnement à l’endroit de tous les commerçants ».

Mais en attendant la possibilité de l’ouverture d’une boutique propre, la Fédération va signer, dans quelques jours, un partenariat avec un opérateur économique agréé pour la vente et la distribution des produits Fégafoot.

« Dans les prochains jours, la Fédération gabonaise de football va signer un partenariat de distribution agréée avec un opérateur économique qui va procéder à la distribution des licences et à la vente des produits autorisés de la Fédération », a révélé Omer Paraiso.

Ici, il sera essentiellement question du « maillot officiel et de l’imitation autorisée pour les supporteurs et tous les autres produits dérivés ».

Ceci dit, la Fédération n’a pas fermé ses portes aux commerçants pour cette activité. « J’invite donc tous les commerçant désireux de vendre en toute légalité les produits de la Fédération gabonaise de football de se rapprocher de nous afin d’être édifiés sur les nouvelles procédures de vente des marques Fégafoot », a déclaré le point focal Marketing.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON