Football-Owendo/Bethel Académie : un stage pour boucler la saison

C’est par un stage de deux semaines que cette structure de sport-études, unique au Gabon, vient de boucler son année sportivo-académique et avant son départ pour son traditionnel tournoi international au Cameroun.

Béthel Académie Sport-Etudes (BASE) continuera de surprendre, de par ses méthodes de fonctionnement, au Gabon. Avant de se libérer de ses pensionnaires, une trentaine au total, l’Académie a organisé récemment un stage d’évaluation de deux semaines.

Animé principalement par le coach de l’équipe, Gilbert Momo Epandé, il a permis aussi au staff de préparer ses troupes pour le traditionnel tournoi international du Cameroun, prévu à Douala à partir du 8 septembre prochain.

« Pendant les deux semaines et malgré les difficultés éprouvées pour rassembler tous les enfants en raison de la pandémie du coronavirus et le bac pour nos candidats, nous sommes restés sur notre logique de sport-études et ainsi concentrés sur les systèmes de jeu théoriques et pratiques », a indiqué le coach Momo.

S’agissant de la préparation du tournoi de Douala, « Nous préparons, comme d’ailleurs toutes les autres années, avec sérénité cette sortie. Tournoi de présaison des équipes de la D1 du Cameroun, nous avons pris la crème de notre académie, notamment les U20, censés être aux portes de l’équipe nationale et des clubs de D1 ».

Invité à la clôture du stage, le Directeur technique national, Raphael Nzamba, a découvert, avec grande satisfaction cette initiative qui fait école au Gabon. « C’est avec grande joie que j’ai découvert le bon travail abattu par ce centre, unique en son genre, du fait qu’il fait sport-étude. Je viens donc féliciter le président et toute l’équipe d’encadrement et je pense que c’est une initiative qui mérite d’être soutenu »

A noter que BASE a affilié ses catégories, U10, U13, U15 et U17 au championnat de la sous-ligue d’Owendo et sa sélection U20 évolue en D4.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON