Fégafoot/Serge Assume, premier gabonais titulaire du Fifa Master !

Il l’a brillamment obtenu en fin de semaine dernière en Suisse après le master en management des organisations sportives (MEMOS) sous l'égide du CIO en 2016.

Malgré son infirmité physique, Serge Arnaud Assume Assume est un crack. Après dix mois de formation intensive dans trois prestigieuses universités européennes, à savoir la Montfort University de Leicester (Angleterre), la SDA Bocconi School of Management de Milan (Italie) et l’Université de Neuchatel (Suisse), notre compatriote vient brillamment de décrocher son Master International en Management Droit et Sciences Humaines du Sport.

Sélectionné pour prendre part de Septembre 2019 à Juillet 2020 à la 20ème édition du Fifa Master, Serge Assume vient d’honorer et d’inscrire le nom du Gabon à cette pomotion qui avait pour parrain, le célèbre Arsène Wenger, l’illustre ancien entraineur de la formation anglaise d’Arsenal.

 Soutenu par son employeur, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), le jeune Assume est ainsi le premier gabonais à décrocher ce diplôme après en 2016, le master en management des organisations sportives (MEMOS), sous l'égide du CIO 2016 et qui lui avait valu le déplacement en Colombie, en Espagne et en Suisse.

Ce qui ne l’a pas laissé indifférent. « Faire ce master était déjà pour moi quelques chose d’important car c’est l’un des meilleurs en la matière à l’heure actuelle. Etre sélectionné et arriver au bout avec un programme de travail intensif et acharné, c’était un autre défi qu’il fallait relever. Beaucoup de connaissances acquises qu’il va falloir appliquer au quotidien désormais », a-t-il déclaré, non sans remercier la Fégafoot pour cette opportunité qui lui a été offerte.

Pour Serge Arnaud Assume, « Je suis honoré d’avoir été le premier gabonais à être diplômé de ce master. C’est donc l’occasion pour moi aussi de remercier la fédération qui m’a accompagné et soutenu financièrement pour que cette aventure académique se passe le mieux possible ».

Le Fifa Master

Créé en 2000, soutenu par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et administré par le Centre International d’Etude du Sport (CIES) basé à Neuchâtel en Suisse, le Fifa Master est un programme exécutif de 3ème cycle d’un an qui se compose de trois modules (Sciences Humaines, Management et Droit du Sport).

Des modules enseignés dans trois prestigieuses universités européennes à savoir la Montfort University de Leicester (Angleterre), la SDA Bocconi School of Management de Milan (Italie) et l’Université de Neuchâtel (Suisse),

Le FIFA Master offre un environnement international dynamique avec plus de vingt nationalités représentées dans une classe d’environ trente étudiants postgrades, sélectionnés chaque année. L’approche multidisciplinaire et internationale permet d’acquérir des connaissances et compétences adéquates pour appréhender les réalités et les changements de l’industrie du sport.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON