Échos des Panthères/Et revoilà Serge-Junior Martinsson Ngouali !

Alors qu’Aubameyang et Arsenal sont sur le point de perdre l’Europa Ligue, Mario Lémina sur le point de terminer la saison aux tribunes, Bouanga reste toujours sans suite sur son sort malgré sa large victoire en amical contre Nice.

Le week-end des Panthères varient entre des nouvelles rassurantes et non rassurantes. C’est le cas de la Suède où on a joué  la 7ème journée du championnat suédois de D1. Hammarby IF recevait Virus FC et ont fait jeu égal (0-0).

Lors de cette rencontre, l'international gabonais, Martinsson Ngouali qui revient de blessure a débuté sur le banc avant de faire son entrée en seconde période. Une entrée plus qu'acceptable.

En France, l'AS Saint-Étienne a écrasé l'OGC Nice sur le score de 4-1. Malgré l’incertitude qui plane toujours sur le départ ou pas de Dénis Bouanga, l’international gabonais était titulaire. Grosse prestation avec plusieurs actions d'éclats dont un tir repoussé par le gardien niçois à la 22ème minute de jeu mais il a cédé sa place en seconde période afin d’obéir au turn-over du coach.

En Turquie la 32ème journée de la Super League turque a vu la formation de Sivaspor et Aaron Appindangoye aller battre Fenerbahçe sur ses propres installations (2-1).  Encore et toujours titulaire, La Panthère du Gabon a encore été le roc de son équipe.

Malgré la défaite à domicile d’André Poko et Goztepé (1-3) contre Genclerberligi, l’ancien bordelais était titulaire mais vu sa prestation, il a été remplacé en seconde période.

Alors que Mario Lémina ne semble pas revenir de sa blessure, tout porte à croire que le milieu de terrain des Panthères va terminer la saison aux tribunes. Autre inquiétude, celle de voir le capitaine des Panthères, Pierre Emérick Aubameyang, battu dimanche dernier par Tottenham sur le score de 1-2,  non seulement de rater l’Europa Ligue mais aussi de plus en plus distancé sur son compteur de buts, resté jusque-là à 20 depuis deux journées.

Par Ismaël YATOUMBA

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON