Can féminine annulée/Infantino conteste la décision d’Ahmad Ahmad

 

Le président de la Fifa n’accepte pas qu’on utilise le coronavirus pour mettre de côté le football féminin qui est sa « priorité absolue ».

Soutien de poids pour les contestataires de l’annulation de la Can féminine par Ahmad Ahmad, en raison, semble-t-il, du coronavirus. Le président de la Fifa, Gianni Infantino, remet en cause cette décision.

« Le football féminin est une priorité absolue pour la Fifa. Nous ne devrions pas utiliser le coronavirus pour mettre de côté le football féminin. Au contraire, nous devons continuer à aider le football féminin car il a un bel avenir », a déclaré ce vendredi Gianni Infantino, président de l’instance mondiale du football, lors du World Football Summit.

Dans le même sens que son patron il y a quelques jours, Fatma Samoura, la secrétaire générale de la Fifa a pesté contre Ahmad Ahmad. « Mais c’est pas possible! Comment voulez-vous qu’un pays africain puisse se permettre le rêve de remporter une Coupe du monde avec ce genre de management ? », s’est interrogée la Sénégalaise en fin de semaine.

Pourtant, pour prouver encore ses bonnes intentions pour le football féminin, il y a d’ailleurs quelques jours, la Fifa a encore octroyé une somme de 500000 dollars (250 millions de FCFA) à chaque association membre au profit du football féminin.

Au regard de la sortie des plus hautes autorités du football mondial, la décision du président de la Caf va à coup sûr à contre-courant des idéaux de la Fifa. Face à ce qu’on commence déjà à considérer comme une erreur de casting, le président Ahmad Ahmad va-t-il faire marche-arrière? Affaire à suivre !

Par Jean-Claude NOUNAMO       Source : Africatopsport

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON