Echos des Panthères/Aubameyang et Lemina coulent, Kanga Guelor encore impérial

C’est la reprise des championnats européens après près de trois mois de confinement lié au coronavirus. Des récompenses diverses pour nos internationaux. Le tour des stades.

Fin du confinement dans plusieurs pays européens et hop, on revient sur les nouvelles de nos ambassadeurs, dont les retours ont été divers.

Mario Lémina, porteur du brassard de capitaine et curieusement défenseur central, et Galatasaray se sont inclinés sur le score de 0-2 face à Rizesport. Le Gabonais est resté l’ombre de lui-même.

Même cas de figure pour Goztepé et André Poko, tombés encore 2-1 face à Yeni Malatia. La Panthère du Gabon a assisté impuissant à la défaite des siens, sur le banc de touche. Il paie sans doute la bourde du dernier match qui a coûté un penalty à son équipe.

Ce qui n’a pas été le cas le cas d’Aaron Appindangoye et Sivaspor, victorieux sur le score 1-0 face à Denelizspor. Bon dans les duels aériens, solide au sol, qualité de relance propre, Appindangoye a été encore un élément décisif pour cette victoire qui transporte Siva à la 3ème place devant devant Galatasaray (4ème) et Goztepé (8ème).

En République tchèque, Kanga Guelor et Sparta de Prague ont remporté une précieuse victoire face à Banick (3-2). Le meneur de jeu gabonais a encore été monstrueux en milieu de terrain car impliqué dans toutes les actions de buts de son équipe. Il reste toujours le meilleur buteur du championnat avec 12 buts.

En Angleterre, on a joué la 30ème journée où Pierre Emérick Aubameyang et Arsenal ont coulé face à la modeste équipe de Brighton sur le score de 1-2. Toujours à l’attaque des Londoniens en déplacement, Aubameyang, toujours meilleur buteur et pourtant en forme, n’a pas pu sauver les Gunners qui ont pourtant ouvert le score.

Les championnats de D2

En Turquie, pour le compte de la 29ème journée Koncierengucu de Levy Madinda  s’est imposé à domicile face à Bursaspor, sur le score de 1-0. Titularisé, le Gabonais a cédé sa place dans les arrêts de jeu de la rencontre. Cette saison, Levy Mandinda a livré 22 rencontres pour 1 but.

En Israël, le jeune international gabonais Gilles Christ Nguéma et Maccabi Nazareth ont largement dominé Hapoel Bnei sur le score de 4-2. Bonne prestation du défenseur gabonais qui est arrivé en janvier dernier et qui a déjà livré 14 matchs pour 14 titularisations. Parti de Shakinn Benei où il a livré 18 matchs pour 18 titularisations, c’est déjà une saison pleine pour le jeune gabonais.

Par Ismaël YATOUMBA et J-C.N

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON