Football Corpo/Un tournoi inter-mairies en mémoire de Guy François Mounguengui

C’est le projet nourri par le maire du 5ème arrondissement de Libreville, Chadi Moukarim, afin de renouer avec l’ambiance populaire et occuper sainement  les jeunes dès la levée du confinement.

Connu pour sa grande proximité sociale avec les populations du 5ème arrondissement de Libreville dont il est maire, Chadi Moukarim veut changer de cap en s’étendant sur un autre domaine, plus fédérateur de la jeunesse dont il a beaucoup de considération.

Depuis la mort de l’honorable Guy François Mounguengui Koumba, député de cet arrondissement, le maire Moukarim entend honorer sa mémoire à partir de cette année, avec un tournoi de football corpo inter-mairies qui lui sera dédié.

« Le sport est indispensable à l’épanouissement de notre jeunesse, au maintien de la bonne santé mais aussi au raffermissement des liens entre les populations. En tant que maire, je dois désormais ouvrir mon côté social à ce secteur qui concerne les jeunes. Et nous avons pensé à un tournoi de football car nous ne pouvons pas avoir un Pierre Emérick Aubameyang, modèle de réussite dans le football, sans valoriser cette discipline dans notre pays », a déclaré le maire du 5ème arrondissement de Libreville.

Pour lui, le choix du parrain n’est pas fortuit. « C’était un modèle d’aîné qui nous a toujours accompagné et conseillé dans nos actions. Et tout dernièrement lors de la distribution des kits à l’arrivée du coronavirus », a-t-il indiqué.

Tournoi de reprise de contact après la pandémie du coronavirus qui aura momentanément changé nos mœurs et brisé le tissu social, pour Chadi Moukarim, « Il va réunir les équipes des mairies d’arrondissements de Libreville, Akanda et Owendo, pour un format de 10 équipes avec un maire à la tête de chaque équipe ».

En attendant la publication de la date du tournoi, les préparatifs vont déjà bon train avec notamment l’envoi des courriers dans les différentes mairies et aux différents partenaires.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON