Nécrologie-Fégafoot/Ousmane Ayouba n’est plus !

Malade depuis quelques jours alors qu’il se trouvait chez lui à Bitam, il s’est rendu hier à Ebolowa au Cameroun pour des soins et la mort l’a emporté cette nuit, à sa 56ème année.

Dur dur ! La grande faucheuse vient de visiter la Fédération gabonaise de football (Fégafoot). En effet, Ousmane Ayouba, membre du Comex est décédé cette nuit à Ebolowa au Cameroun, à sa 56ème année, alors qu’il s’y est rendu hier pour subir des soins médicaux car malade depuis quelques jours chez lui à Bitam.

L’annonce nous a été faite par le président de la ligue de football du Woleu-Ntem, Nsi Ella Nsi. «Je vous annonce le décès de Mr OUSMAN AYOUBA, ancien SG de l'Union Sportive de Bitam et actuel Président de la Commission des Équipes Nationales de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT). Décès survenu cette nuit des suites de courte maladie », a-t-il écrit.

Selon un membre de la famille joint ce matin, une délégation est en route pour le Cameroun en vue du transfert de la dépouille mortuaire sur Bitam où il sera immédiatement inhumé au cimetière musulman de Bitam comme le veut la tradition musulmane.

Enseignement de formation, Ousmane s’est engagé très tôt dans le monde du football. Après avoir occupé pendant longtemps le poste de Secrétaire générale de l’Union Sportive de Bitam (USB), il est copté par l’actuel président de la Fégafoot, Pierre Aalin Mounguengui, au Comex de la Fégafoot au rang de président de la Commission des équipes nationales.

Et comme l’a dit le président de la ligue, « Toutes nos pensées vont vers sa famille et en souvenir des services rendus au Football Gabonais en général, et particulièrement à Bitam ». Nous y reviendrons !

Par J-C.N

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON