Fifa-Aide/Des joueurs sans comptes bancaires à défaut d’être débiteurs

C’est la révélation faite par le président des clubs de D1 et D2 et qui entend aider la Fégafoot à régler, au plus vite et dans la transparence, ce dossier.

Landry Nkéyi Rébonguinaud et l’ensemble des dirigeants des clubs de D1 et D2 veulent aider la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) à résoudre assez vite le dossier de l’aide de la Fifa aux footballeurs.

Appelé à réagir par rapport à cette manne, le président de l’association des clubs de D1 et D2 se réjouit, au nom de ses pairs, de cette aide financière.

« Cela ne fait l’ombre d’aucun doute que c’est avec un sentiment de joie que nous avons accueilli la bonne nouvelle. Ce qui prouve à suffisance toute la reconnaissance et le respect que la Fifa doit aux footballeurs et cela n’est que justice», a-t-il déclaré.

Quant à la situation sur place, la Fédération pourrait être butée lors des virements de ces sommes aux joueurs. Et pour cause, selon Landry Nkéyi, « plus de la moitié de nos employés ne sont titulaires de compte bancaire pour certains, et pour d’autres qui en disposent, ils y sont débiteurs ».

 « Même si la Fégafoot veut gérer cette aide sans associer les clubs employeurs, ce qui d’ailleurs, présente aux yeux de l’opinion, un sentiment de méfiance et de manque de confiance nos deux institutions, les clubs ont mis en place une structure ayant la qualité de régler et gérer ce genre de situation auprès de la tutelle », a fait observer le président Nkéyi, non sans faire une proposition d’appui transparente à la Fégafoot.

« Chaque joueur ayant un compte Airtel Money, Airtel serait prêt à mettre à la disposition du bureau fédéral les preuves desdits payements », a révélé Landry Nkeyi qui, d’ailleurs, entend remettre, au plus vite, au bureau fédéral, la liste des joueurs et encadreurs par clubs et leurs numéros de compte Airtel Money.

Selon nos informations, la proposition serait en étude à la Fégafoot.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON