Stade Engong/Le ministère des Sports va-t-il enfin s’y pencher ?

Une délégation conduite par son Secrétaire général se trouve à Oyem depuis ce vendredi afin d’évaluer l’impact

causé par l’incendie  du salon VIP et l’état général de l’infrastructure.

Nous le disions déjà au cours de nos dernières publications que le plus souvent, on ne règle certains problèmes dans notre pays qu’après un incident. C’est ce qui justifie la présence à Oyem du Secrétaire général du ministère des Sports, Frédéric Ndounda.

Motif de sa mission à Oyem, non seulement évaluer l’impact de l’incendie du salon présidentiel, déclaré en fin de semaine dernière mais aussi, faire un état des lieux général de cette infrastructure.

Après ses civilités au gouverneur de la province du Woleu-Ntem en première heure, Frédéric Ndounda s’est dirigé à Engong Stadium, accompagné des autorités militaires et sportives de la province où il a constaté le niveau des dégâts de l’incendie.

Quant à l’infrastructure elle-même, le SG n’a eu que ses yeux pour apprécier ce spectacle d’une extrême désolation qui a coûté plusieurs milliards de FCFA au contribuable gabonais.

De la pelouse aux vestiaires en passant par l’hôtel, les tribunes et tous les autres accessoires du stade, tout est en ruine et presque tout à refaire.

Et à regarder de près, il va falloir plusieurs milliards FCFA de nouveaux pour réhabiliter le Stade Engong d’Oyem.

A noter que depuis une semaine, des éléments du 2ème bataillon d’infanterie d’Oyem assurent désormais la sécurité du site.

Par Tyga NDONG à Oyem.

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON