Football-Faits divers/Le salon VIP du stade Engong d’Oyem incendié

D’après la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux et information confirmée ce jeudi, l’acte serait l’œuvre d’un groupe de pyromanes dénommé La Cellule du Grand Nord.

Le stade Engong d’Oyem vient de faire les frais d’un acte de vandalisme sans précédent. D’après une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux depuis cette jeudi matin, un groupe dénommé La Cellule du Grand Nord (CGN) a mis feu au salon VIP ou pavillon présidentiel dudit stade.

Aussitôt informées, les autorités administratives et militaires d’Oyem se sont rendues sur place et ont constaté la véracité des faits qui se seraient produits il y a quelques jours.

« J’ai été informé par le Secrétaire général du gouvernorat puis du Directeur de cabinet du ministre des Sports et j’ai été appelé à aller voir les faits sur place. A mon arrivée, j’ai trouvé les forces de l’ordre déjà sur place et nous avons tous constaté les faits », nous a relaté le Directeur provincial des Sports, Jean-Louis Mezui Assa, joint au téléphone.

« Mais au regard de quelques toiles d’araignée constatées sur les fauteuils brûlés, tout porte à croire que l’incendie date d’environ une semaine », a-t-il poursuivi, regrettant cet état de choses.

« C’est désolant et choquant de vivre ce genre de choses », a exprimé le DPS, déplorant par la même occasion l’abandon de cette infrastructure sans aucune mesure de sécurité dont au moins un gardien.

Et dans la vidéo, les pyromanes qui disent joindre l’acte à la parole, ont donc eu tout le temps de poser leur ignoble acte, en cette période de couvre-feu et profitant du manque de gardien ici.

Construit à 17km d’Oyem sur la route conduisant à Bitam, dans la cadre de la coupe d’Afrique des nations que nous avons abrité en 2017, le stade Engong d’Oyem avait déjà pris un sérieux coup de délabrement suite à cet abandon.

Il faut signaler qu’une enquête a été ouverte et pourra déterminer les motivations du groupe de pyromanes.

 Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON