Football-Cocobeach/Rencontre entre la sous-ligue et le proviseur du lycée Pascal Nze Bie

Au centre de la rencontre, la relance du football au sein des établissements scolaires et l’organisation des jeux scolaires.

Après la prise de fonction du bureau de la sous-ligue de Cocobeach le 17 février dernier, l'équipe dirigée par Ludovic Nka Ndong entre en activité. Et pour sa première sortie, ce bureau a été reçu mardi dernier par le proviseur du lycée Pascal Nze Bie de Cocobeach afin d'échanger sur les questions de football de la localité.

Comment faire revenir le football au sein des établissements scolaires et l'organisation des jeux scolaires étaient au centre des discussions entre les deux parties et qui ont duré plus d'une heure.

« Les objectifs étant les mêmes, celle, de relancer le sport notamment le football au sein de notre établissement, c'est donc avec joie que nous avons reçu les membres de la sous-ligue afin de voir comment mettre ensemble un plan de travail. Ici au lycée Pascal Nze, nous avons des très bons footballeurs », a déclaré le proviseur du lycée,  Benjamin Ntolo, qui a par ailleurs promis d’accompagner la sous-ligue dans sa démarche.

Du côté de la sous-ligue, plus question de dormir sur les lauriers. « Les établissements scolaires étant des viviers qui regorgent des sportifs et notamment des footballeurs, il était opportun pour de débuter notre travail par ce secteur », a souligné le président Ludovic Nka Ndong.

Le bureau de la sous-ligue entend poursuivre cette caravane dans les différents secteurs capables d'apporter un plus dans le développement du football à Cocobeach.

Par Yasser NDONG

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON