National foot 1- J2 /AS Dikaki encore malchanceux à domicile

Cette fois-ci, le club de Fougamou n’a pas plus fait le poids face à Akanda FC qui a remporté le match à Mouila sur le score de 2-0.

Le mauvais départ en championnat d’AS Dikaki de Fougamou semble se poursuivre, le club ayant été une fois de plus battu devant son public mercredi 05 février dernier sur la pelouse du stade Mbombet de Mouila, par Akanda FC.

Après son match nul (0-0) lors de son premier match face au Centre Mbéri Sportif (CMS) lors de la première journée, la formation de Fougamou a offert 3 points à ses visiteurs venus de Libreville.

C'est Ndong Nguéma qui ouvrira le score à la 3ème minute de jeu après une action collective des poulains du coach Michel Mbatchi Ngoma. Unique but d’ailleurs de la première période.

De retour de la pause, Akanda FC continuera sa domination et c'est fort de cela qu'à la 60ème minute de jeu, Romaric Rogombé va corser l'addition. Le public molvillois perd espoir et les visiteurs maintiendront leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Anaelle Omanda.

« Nous sortons de cette rencontre satisfaits car la mission a été accomplie. Ce n'est pas facile de remporter à l'extérieur. Je félicite l'ensemble de l'équipe », a déclaré le coach d’Akanda FC  tandis que Brice Madinda, président d'AS Dikaki se console au manque d’automatismes encore des siens.

« Nous restons optimistes. Il est vrai qu'il y a encore quelques réglages à mettre au point mais je profite à dire aux fils de la province de la Ngounié que cette équipe est la leur. Elle appartient à toute la province », a-t-il déclaré, content de la présence à la tribune d'honneur de Julien Missengué, maire de la commune de Lébamba et de Gervais Boudzanga, président du Conseil départemental de la Louetsi Wano.

Par Davy LEPEDEZ à Mouila

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON