National Foot 1-J2/USO : un démarrage déshonorable à la maison !

Le club phare d’Oyem a été battu dimanche dernier à domicile par le CF Mounana sur le score de 2-0.

C'est un après-midi cauchemardesque du dimanche 2 février dernier que le plus mythique club de la capitale provinciale du Woleu-Ntem a passé, car se faisant battre à domicile par des jeunes joueurs (19ans moyenne d’âge) du CF Mounana sur le score de 2-0.

Exempte lors de la première journée de la poule A du National-Foot 1, l’Union Sportive d’Oyem (USO) a donc débuté son championnat de la pire des manières.  Pour se montrer dangereux, les poulains de Kévin Ibinga ne se sont pas fait attendre en enchaînant des actions devant les buts gardés par Joe Ango d’USO.

C'est d’ailleurs à la 5ème  minute que Ralph Mbaba va ouvrir le score pour CF Mounana. Après ce but, les visiteurs vont continuer la domination et à la 15ème minute, leurs efforts vont être récompensés puisqu’ils vont obtenir un penalty causé par Martin Obiang, milieu récupérateur d’USO.

Malheureusement pour les visiteurs et heureusement pour les locaux,Laurent Sahvi ne réussira pas à tromper le gardien oyémois qui va repousser le tir en corner. Mais ce n’était que partie remise puisque Ralph Mbaba va ajouter une autre unité à son compteur à la 33ème minute.

Les visiteurs vont assoir leur domination durant toute la première période, malgré quelques accélérations de Franck Lembé et de Geoffrey Ngame Essone.

De retour des vestiaires, la domination va pourtant changer de côté mais elle restera stérile puisque le score ne changera pas jusqu'à la fin du match.

Une défaite au goût amer pour les supporters de l'USO qui espéraient une victoire des leurs pour leur entrée en compétition. Et un grand doute persiste en pensant qu’ils pourront se rattraper le samedi 8 février prochain, au Stade Jean KOUMOU de Lambaréné face à Stade Migovéen pour le compte de la troisième journée.

Par Tyga NDONG à OYEM

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON