National Foot 1-Poule A/Bouenguidisport ouvre sa saison en D1 par une victoire !

Pour leur premier match en D1, les poulains de Saturnin Ibela, pourtant en déplacement à Mouila ont battu AS Dikaki de Fougamou sur le score de 2- 1.

C'est devant un public peu nombreux et en l’absence du gouverneur de province et du maire de la ville que le stade Mbombet de Mouila a abrité, le samedi 25 janvier dernier, la première rencontre du National Foot 1 dans la poule A, entre AS Dikaki de Fougamou et Bouenguidisport de Koulamoutou.

Dès la 1ère minute de jeu, Félix Nganga inscrit le 1er but de la rencontre pour les visiteurs. AS Dikaki tentera d'égaliser mais sera même frappé à la 13ème minute par le deuxième but de Bouenguidisport. Une réalisation de Wombo Bitéghé.

Réduit à dix après la sortie, à la 40ème minute, de Dita Ekomié, Bouenguidisport conservera le score de 2-0 jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps de Jonas Mbadi.

De retour des vestiaires, Saturnin Ibéla, coach de l’équipe venue de Koulamoutou, modifiera son classement afin de ne pas faire ressentir l'absence de son joueur expulsé.  

Malgré leur infériorité numérique, Jean-Luc Tchibinda et ses partenaires resteront maîtres du milieu de terrain. Rentré à la 70ème minute de jeu, Ondo Odza viendra réduire l'écart à la 87ème minute.

Poussés par leur public après cette réduction du score,  les joueurs d’AS Dikaki tenteront d'égaliser mais le portier de Bouenguidisport, Engone Asso ne laissera plus rien passer jusqu'au coup de sifflet final de l’arbitre sur le score donc de 2-1 pour les visiteurs.

« Je suis déçu de notre prestation, je ne trouve pas normal que nos adversaires soient là deux jours avant nous alors que c'est nous qui recevons. Nous sommes arrivés dans la ville le même jour du match au petit matin et les manquements physiques étaient visibles sur le terrain », s’est insurgé Albert Idoungou, coach d’AS Dikaki.

Quant à Saturnin Ibéla, coach de Bouenguidisport, il s’est satisfait d'avoir empoché 3 points à l'extérieur et pour le premier match de son club en D1.

« On va se remettre au travail pour mieux aborder le prochain match. Je profite de l'occasion pour solliciter le soutien de tous afin de porter haut le blason de la province de la Ngounié », a, à son tour déclaré Alvis Mondjo, capitaine d’As Dikaki.

Tous les autres scores

Dans cette poule A, Akanda FC et CMS se sont séparé sur un score vierge de 0-0 tandis que CF Mounana s’est imposé face à Stade Mogovéen.

Quant à la poule B, samedi dernier, Missile FC et FC 105 ont match nul (1-1), Lozosport de Lastourville s’est incliné à domicile face à AS Pélican sur le score 0-1 tandis que l’USB a été tenu en échec au stade Gaston Peyrille par Stade Mandji (0-0).

Par Davy LEPEDEZ à Mouila

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON