Football/Anicet Bandenga reconduit à la tête de Lozosport

C’est la principale information retenue de l’assemblé générale extraordinaire dudit club, tenue ce samedi 25 janvier 2020 à la Chambre de commerce de Libreville.

 Trois points étaient inscrit à l’ordre du jour de cette assemblé générale extraordinaire, notamment le réaménagement du directoire, les perspectives du club et les divers.

Suite à l’annonce de la démission du président Bandenga, l’on a assisté à une levée de bouclier. L’assemblée générale a simplement refusé cette démission et  a immédiatement opté par acclamation à sa reconduction.

Pour mémoire, le président actif de Lozosport avait brandi la menace quitter son poste si les forces vives de Lastourville ne s’impliquaient pas davantage dans la vie du club. Et son mécontentement a porté des fruits car les représentants des trois grands sponsors du club ont réitéré leur engagement de soutenir financièrement le club. Mais le bureau-directeur a été réajusté.

En ce qui concerne le deuxième point, les partisans et les sympathisants de cette équipe ont élaboré les stratégies financières pour pouvoir permettre au club de la ville de Lastourville de renflouer ses caisses, qui permettront à la suite de faire vivre cette équipe de football qui est au bord de l’agonie financière.

Ne pouvant plus seulement compter sur les notables de la province de l’Ogooué Lolo et la subvention de l’Etat gabonais, il était nécessaire pour l’assemblé générale de se pencher sur les mécanismes qui pourront amener à une autonomie financière de Lozosport.

 A cela, certaines propositions ont été adoptées et feront l’objet d’une étude poussée par la nouvelle équipe.

A noter qu’en ouverture du championnat, Lozosport a enrégistré sa première défaite à domicile ce samedi 25 janvier face à Pélican (0-1).

Par Benjamin YANGA

                                       

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON