Jeux Scolaires-Nyanga/Tchibanga lance les hostilités de la FEGASS

C’est le stade Dialogue de Tchibanga qui a servi de cadre au match de football de lancement de la saison, et ce, en présence de toute la notabilité politico-administratives de la ville.

En attendant l’éternelle réflexion du ministère des Sports sur les jeux scolaires, la Nyanga a décidé de prendre les devants. Et c'est le stade Dialogue de Tchibanga qui a servi de cadre, ce jeudi 12 décembre, au match de football de lancement des activités de la FEGASS (Fédération gabonaise des sports scolaires), et ce, en présence de toute la notabilité politico-administratives de la ville.

Le premier match de football circonstanciel a opposé, chez les primaires, l'école de l'Alliance chrétienne de Tchibanga à l'école communale. Victoire des tenants du titre (Ecole de l’Alliance chrétienne) sur la plus petite des marques (1-0), grâce à une réalisation du jeune Ibrahim Igodjo.

Ensuite le tour revenait au secondaire de s’affronter. Là aussi, le lycée de l'Alliance chrétienne Jean Paul Mbadinga Bouka, champion en titre croisait le fer avec le plus grand établissement de la province, le lycée Général Nazaire Boulingui.

On va attendre la 11ème minute de la seconde mi-temps pour voir Dasilva Mboumba de l'Alliance chrétienne ouvrir le score, sur une erreur du portier du lycée Nazaire boulingui, Ken Tresca Mihindou.

Si la première période était peu riche en actions des buts, la 2ème a permis à Glenn Iwangou, portier de l'Alliance chrétienne, de démontrer tout son talent en enrayant plusieurs face-à- face avec ses adversaires. Score final 1- 0 pour les élèves du proviseur Francois Moudouma Koumba, qui ont ravi la vedette, un tant soit peu, au champion en titre.

Par Yann MOUNGUENGUI

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON