Fifa-Fégafoot/Gianni Infantino appelle à sauver le football gabonais !

Entre difficultés de la Fédération à fonctionner normalement, infrastructures non entretenues et championnat national approximatif, le président de la Fifa était certainement étonné d’entendre autant de choses du pays d’Aubameyang.

Après l’audience qu’il a eue en fin de matinée avec le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, le président de la Fifa, Gianni Infantino, a terminé sa visite d’une journée au Gabon au siège de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) où il a été reçu par son numéro un, Pierre Alain Mounguengui.

Il s’en est suivi une séance de travail au cours de laquelle le président de la Fégafoot a fait un état des lieux du football dans notre pays à l’illustre hôte. Des joies certes mais aussi beaucoup des difficultés rencontrées par l’actuelle équipe fédérale dans l’exercice de sa mission au Gabon.

En se félicitant des efforts fournis par le Gabon en termes d’infrastructures, le président Infantino n’a pas manqué de nuancer sur la question car pour lui, « ce ne sont pas les infrastructures qui jouent, mais la mise en place d’une bonne politique  pour le développement du football ». Très certainement au courant de l’abandon, ou du moins, du manque d’entretien de nos stades !

Réagissant sur les difficultés du Gabon à organiser un championnat national digne de ce nom, Gianni Infantino a appelé l’ensemble des forces vives du Gabon à se mettre ensemble, à privilégier le jeu afin de permettre au peuple gabonais de vivre le beau spectacle qu’est le football.

« L’essentiel de ce qu’on fait c’est le jeu. On doit organiser les compétitions car ça ne rien à rien d’avoir des bâtiments et des terrains et qu’on ne joue pas. Et c’est aux dirigeants de l’organiser. Je comprends qu’il y a des problèmes et des soucis mais je pense qu’on doit trouver des solutions », a déclaré le président de la Fifa.

Pour lui donc, « il faut que tous les dirigeants sportifs et politiques se mobilisent pour qu’on puisse donner au peuple gabonais un vrai championnat parce qu’il le mérite ».

Par Jean-Claude NOUNAMO     Source : Com Ministère des Sports

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON