Football Corpo/Le Cameroun bat le Gabon en finale du Tournoi International Perenco

C’est sur le score de 2-0 que l’équipe venue du Cameroun s’est imposée à Port-Gentil face à Perenco local lors de cette finale du Tournoi Perenco Africa football cup.

Débuté depuis quelques mois dans quatre pays de la sous-région d'Afrique centrale dont le Congo Brazzaville, le Cameroun, le Gabon et la République Démocratique du Congo, où chaque pays s'organisait en interne pour former une sélection nationale, le Tournoi International Perenco Africa football cup a connu son épilogue samedi dernier.

La finale de l'épreuve qui a opposé, au Complexe Sportif Michel Essonghe de Port-Gentil, Perenco Gabon à Perenco Cameroun, a vu la victoire des visiteurs.

Dès l'entame de la partie, Perenco Gabon amorce une attaque, mais malheureusement, la balle distillée par Chris-Armand Assame Metou est vendangée par Lionel Darlan Engone (4ème minute). Pierre Patrick Essono Nguéma hérite, à son tour, d’une balle venue d'un partenaire, mais sa frappe est maîtrisée en deux temps, par le gardien camerounais, Stéphane Iyodi Moukoko (11ème minute).

A la 14ème minute, le Cameroun sort de sa torpeur quand Serge Daniel Minyem échoue devant Yann Mouekoukou, le portier de Perenco Gabon. Dans leur réveil, les Camerounais seront récompensés de leurs efforts à la 17ème minute, quand Armand Feussi Talom, libre de tout marquage, ouvre le score.

Auréolés par cette réalisation, les Camerounais gagnent en confiance, accentuent une pression constante sur leurs adversaires.  Mais les essais de Georges Nanga (25ème et 29ème minutes), et José Nsim à la 31ème minute s'avèrent infructueux. 1-0 pour le Cameroun, c'est le score à la pause.

De retour des vestiaires, le Cameroun double la mise par le truchement de Samuel Edjangué Edjangué à la 50ème minute. D'autres actions d'éclat se déroulent d'un camp à l'autre sans aucun nouveau but. Et c’est sur ce score final de 2-0 pour Perenco Cameroun que la finale de la première édition du tournoi Perenco Africa football cup prendra fin.

En rappel, lors des demi-finales, le Gabon a eu raison du Congo Brazzaville par 4 buts à 0 alors que le Cameroun a disposé de la RDC par 7 buts à  0

Par Paméla OVENGA à Port-Gentil

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON