Football-Arnaque/Des escrocs sur la toile au nom d’Aubameyang

Caché derrière une page Facebook dénommée Action et développement, ils promettent dons aux personnes dans le besoin au nom du capitaine des Panthères.

Un réseau d’arnaqueurs et escrocs, caché derrière le nom d’une association fictive dénommée Action et Dévéloppement, va certainement faire des victimes sur la toile, car prétendant agir au nom de Pierre Emérick Aubameyang.

Selon la formule utilisée, la star du football désirerait faire des dons de ses biens aux personnes dans le besoin.

« Bonjour je me nomme Pierre Emerick Aubamyang. Je suis un joueur international gabonais évoluant actuellement dans le club de football Arsenal. Je désire faire des dons de mes biens aux personnes dans le besoin. Je dispose également d'une somme importante d'argent que je souhaite à votre disposition par un don pour vous permettre de réalisé des œuvres (commerce, agriculture, étude et autres) surtout les investissements », peut-on lire, dans un français assez approximatif.

 

Et pour appâter leurs probables victimes, les arnaqueurs utilisent la photo d’Aubemayang à son arrivée à Libreville lors de son sacre de Balon d’or africain le 8 janvier 2016.

Nous avons contacté la famille d’Aubameyang à Libreville sur la question qui a vigoureusement démenti cette information. « Il s’agit inévitablement des arnaqueurs car ni Pierre Emérick encore moins un membre de la famille que nous sommes, personne ne se reconnaît dans cette Association »,  nous a déclaré le membre de la famille qui a préféré l’anonymat.

Prudence et vigilance donc aux chercheurs d’aide car curieusement, le bienfaiteur exigerait un dossier à faire où il faut débourser près de 100 000FCFA pour se faire aider.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON