Football-Association/L'ANAFG veut désormais assurer ses arbitres

Les arbitres étant de plus en plus exposés aussi à la violence sur les terrains de football, le président de l'Association nationale des arbitres de football du Gabon (ANAFG) appelle aussi à leur assurance.

Depuis quelques mois, l'Association nationale des arbitres de football du Gabon (ANAFG-Tendance Mouity) sillonne certaines forces vives du football afin de valoriser l’arbitrage aux Gabon. C’est le cas de sa rencontre, ce 8 octobre  avec  le Directeur de la maison d'assurance Aria Gabon.

Les deux structures sont prêtes à s’accorder afin d’assurer des lendemains meilleurs des hommes en noir. Elles ont donc posé les bases de la naissance d'une longue collaboration avec au départ des échanges d'informations sur les conditions d'obtention d'assurance à l'ensemble des arbitres de football du Gabon, toutes catégories.

 Autrement, l’ANAFG et Aria Gabon pensent que tous les arbitres du Gabon pourraient désormais bénéficier d’une police d’assurance dans l’exercice de leurs fonctions d’arbitres.

« On évoquait cette démarche depuis longtemps. C’est presque chose faite aujourd'hui! », s’est félicité Christian Mouity, le président de l'ANAFG au sortir de la rencontre.

Le manager de la compagnie d'assurance, Constant Benjamin Ebongué s’est à son tour félicité de la prise de conscience des arbitres à éradiquer, ou du moins, à évoquer la question des risques encourues dans l’exercice de leur fonction.

Et c’est à ce titre qu’il a présenté à ses hôtes plusieurs produits dont l'APA (assurance personnelle contre les accidents).

On attend donc voir la suite de cette initiative qui engage, dans une certaine mesure, la Fédération et la Linaf, employeurs des arbitres.

Par Fabrice KEBILA

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON