Football-Akanda/Une AG extraordinaire pour se lancer définitivement

Elle a eu lieu samedi dernier à Akanda afin de jeter un regard réaliste sur tous les contours relatifs à la bonne organisation du football dans cette jeune commune.

Près de trois mois après avoir été porté à la tête de la sous-ligue d’Akanda, Juste Mathurin Okoumba, a convoqué le premier conclave samedi dernier dans un hôtel de la commune d’Akanda.

Un ordre du jour qui témoignage de la vitesse avec laquelle on veut faire avancer les choses ici. Les 19 délégués présents à cette AG extraordinaire ont planché entre autres sur la présentation des statuts types de la ligue de Libreville, l’adoption du logo, du drapeau et de l’écusson de la sous-ligue.

S’agissant des compétitions, les délégués avaient à s’entendre sur les catégories devant participer aux différentes compétitions, le nombre minimum d'équipes par catégories, le nombre minimum de joueurs par équipe avant de réfléchir sur le projet de cahier de charges.

 Rencontre-marathon qui a laissé toute le monde satisfait, entendu que la sous-ligue sort d’une longue période de léthargie. Tous les points proposés par le président Okoumba et son directoire ont donc été adoptés. « On avait besoin d’un nouveau discours et d’une nouvelle vision. Et Juste Mathurin Okoumba semble nous les donner et nous allons le soutenir », a déclaré un délégué.

« C’est une nouvelle dynamique que nous avons décidé de donner au football de notre commune et c’est une grande satisfaction pour moi de l’ambiance qui a prévalu tout au long des travaux », a à son tour indiqué le président de la sous-ligue qui veut bien compter sur la bonne foi de tous les dirigeants des clubs.

Et sur ce point, Juste Mathurin Okoumba a dit devoir attendre que les clubs soient à jour de leurs d'engagement et de participation aux compétitions organisées par la sous-ligue de football d'Akanda pour annoncer la date exacte du lancement des différents championnats.

Par Jean-Claude NOUNAMO

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON