Panthères/Patrice Neveu reçu par Joannick Ngomo Obiang

Non seulement le sélectionneur national est allé rendre compte de sa tournée de rencontres européennes à son nouveau patron mais aussi les deux hommes se sont encore bien accordés sur la mission de Patrice Neveu.

A quelques heures de la sortie officielle de la liste des Panthères du Gabon et de retour d’une longue mission de rencontre de nos expatriés, le sélectionneur français des Panthères du Gabon, Patrice Neveu, a été reçu ce mercredi matin par le directeur général de  l’Office National de Développement du Sport et de la Culture (ONDSC), Joannick Ngomo Obiang.

« Pendant qu’il était en Europe, nous étions en contact permanent mais il était aussi question de me faire le point physique de sa tournée », a indiqué le DG Ngomo Obiang, révélant par la suite que le sélectionneur sera désormais payé par l’ONDSC.

«Après avoir pris acte des  longues procédures avec le ministère des Sports et afin d’aller un peu plus vite, il a été décidé que l’Office est désormais l’interlocuteur financier de M. Patrice Neveu », a révélé le DG Ngomo qui a par ailleurs réaffirmé la teneur du contrat avec le sélectionneur français.

« Nous lui avons réitéré tout notre soutien et encore ce que nous attendons de lui. Notre contrat est basé sur ses résultats », a déclaré enfin le patron de l’ONDSC.

« Il était important pour nous d’avoir cette rencontre. Je suis venu remercier le DG pour son soutien et surtout les moyens mis à ma disposition pour réaliser la tournée européenne », a par la suite indiqué Patrice Neveu qui reconnaît les grandes potentialités dont dispose le Gabon en termes de joueurs.

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON