Panthères/Pourquoi Stevy Nzambe a choisi d’aller jouer en Irak ?

Entre chauffer éternellement le banc de touche de son club marocain et avoir le temps de jeu en Irak, il a préféré la seconde option.

Voilà qui est un peu plus clair au sujet du choix de la Panthère du Gabon d’aller jouer en Irak, un pays réputé comme instable à cause de la guerre civile qui y sévit depuis plusieurs années.

Sociétaire d'Ittihad de Tanger du Maroc, l’international gabonais, Stevy Guevane Nzambe, défenseur, a été prêté au début de ce mois de septembre à Al Zawraa, D1 irakienne.

Et les raisons de ce choix qui a créé la polémique ? « J’ai juste respecté les choix du nouveau coach qui, après avoir eu une discussion avec moi où il m’expliquait sa vision pour l’équipe qui ne marquait pas assez, selon lui. Il avait donc besoin de plus des joueurs étrangers à vocation offensive et il y a un quota à respecter », a-t-il expliqué.

Au regard de cette vision de son ancien coach, l’international gabonais avait donc un choix à faire. « J’ai préféré chercher où jouer au lieu de rester spectateur dans ce groupe », soutiendra-t-il.

Toujours sous contrat avec le club marocain, Stevy Nzambe et Al Zawraa, l’un des meilleurs clubs en Irak, sont sous le régime de prêt sans option d’achat.

Mais face aux inquiétudes émises ici et là quant au nouveau pays d’accueil, l’Iark, réputé comme pays en guerre civile depuis plusieurs années, notre compatriote reste plutôt rassurant. « Je suis un compétiteur et il fallait que je joue. D'où mon choix d’accepter ce défi et je peux vous rassurer que le pays est calme et ce n’est pas le foot de la rue ici ou pour juste se divertir. Non détrompez-vous, il y a de la compétition », a-t-il déclaré.

Par Benjamin YANGA                   Source : Gabonsportevents

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON