Football-Akanda/La sous-ligue déroule ses ambitions

Alors que les autorités parlent de plus en plus d’un nouveau modèle économique de notre football, la sous-ligue a préféré d’abord associer la presse dans sa démarche pour se rendre plus visible.

Afin d’offrir une plus grande lisibilité à ses actions, la sous-ligue d’Akanda a entamé jeudi dernier les contacts avec ses prochains partenaires. C’est le cas des médias avec qui le président de la sous-ligue et son staff ont eu une importante rencontre à leur siège à Batterie IV.

« Afin de mettre en pratique le nouveau modèle économique de notre sous-ligue, comme le recommandent d’ailleurs les autorités sportives, pour notre football aujourd’hui, nous avons convié nos médias-partenaires afin de réfléchir sur un projet d’accompagnement de nos activités », a déclaré le président Juste Mathurin Okoumba, reconnaissant que « la presse est un maillon très fort et incontournable dans cette vision».

Sans trahir la pensée des dirigeants de la sous-ligue sur ce nouveau modèle économique, il serait essentiellement question d’aller désormais vers des mécènes et autres bonnes volontés pour soutenir le football de la commune d’Akanda.

Mais avant d’y arriver, la sous-ligue a donc choisi comme point de départ la presse avec qui des accords officiels seront signés en vue d’un accompagnement permanent de toutes leurs activités de la saison.

A noter que pour cette saison, la sous-ligue ne va pas déroger à son traditionnel programme. Cette année, la saison s’ouvrira par le tournoi de mise en jambes qui sera immédiatement suivi par la finale de la super coupe qui lance la saison et ensuite viendront graduellement le championnat et la coupe de la sous-ligue.

« Tout cela est suspendu au lancement des activités de la ligue dont nous dépendons », a toutefois nuancé le président Okoumba.

Par Chil MUAKA MAVOUNGOU

 

 

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON