Caf-Coupes/Le CMS déjà à Ndjaména et l’AS Pélican encore en chemin

Si l’AS Pélican arrive au lieu de la compétition ce vendredi, on annonce un mauvais accueil du CMS à Ndjaména. Le président Alaba Fall et les siens obligés de prendre des occasions de fortune pour atteindre leur hôtel.

Beaucoup de stades africains vont vibrer ce week-end au rythme des préliminaires des coupes africaines. Deux équipes gabonaises, notamment le CMS pour la League des champions et l’AS Pélican pour la coupe de la Caf sont en déplacement. Le premier à Ndjaména au Tchad et le second à Maniema en RDC.

Mais si l’AS Pélican, parti jeudi en fin de matinée a fait escale et s’est entraîné ce jeudi soir dans un stade de Kinshasa avant de rejoindre Maniema ce vendredi, les nouvelles en provenance du Tchad ne sont pas très bonnes.

Selon toute vraisemblance, la délégation gabonaise aurait été mal accueillie à son arrivée à une heure très tardive dans la capitale tchadienne.

« Nous sommes arrivés à 4h05 à Ndjaména mais curieusement, personne pour nous accueillir, ni le club encore moins la Fédération. On a dû prendre des clandos bizarres pour atteindre l’hôtel », nous a confié un membre de la délégation.

Et comme si cela ne suffisait pas, on nous annonce que le terrain synthétique qui servira de cadre à la rencontre n’est pas loin de la coloniale. Comme quoi en Afrique, chacun a ses méthodes pour briser les rêves de son adversaire.

Nous osons espérer que le président Bosco Alaba Fall et ses poulains garderont le moral haut afin de surpasser ces écueils. Le match devant se jouer dimanche prochain.

Par Benjamin YANGA

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON