Football-Estuaire/Le camp Parfait Ndong se clôture en beauté!

La dernière étape dite aussi de clôture s’est déroulée samedi dernier  au complexe sportif le Ballon d’Or de Libreville et seule une quarantaine d’enfants sur les 90 au départ y ont pris part. 

Après quatre semaines d’affilée, la 3ème édition de la caravane du camp de football des jeunes Parfait Ndong a pris fin samedi dernier. Cadre choisi pour la dernière étape, le complexe sportif le Ballon d’Or de Libreville qui a vu la présence d’une quarantaine de jeunes sur les 90 qui ont pris part aux activités, circoncises essentiellement dans la province de l’Estuaire cette année.

 «Le camp de vacances cette année a été un succès parce qu’on est toujours sur le principe qui est d’abord d’éduquer, de faire plaisir aux enfants. Comme je l’ai toujours dit, j’ai envie de donner à mon pays ce qu’il  m’a donné mais je pense que c’est en collaboration avec tout le monde », a déclaré l’initiation de ce projet, l’ancien international Parfait Ndong.

 Mais malgré la réussite de cette initiative, les regrets ne manquent pas. «Ma déception vient surtout de la sollicitation de soutien sans suite faite aux hommes politiques. De nouveau j’ai fait avec ce que j’ai pu moi-même de ma poche et de ma famille dont mes frères et sœurs qui sont aujourd’hui à mes côtés. C’est d’ailleurs ma  seule satisfaction ».

Notons qu’en trois ans, le camp populaire Parfait Ndong  est passé dans les provinces du Moyen-Ogooué notamment à Lambaréné, à Bitam dans le Woleu-Ntem et cette année a sillonné essentiellement la province de l’Estuaire. 

Par Willy EYI BEYEME   

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON