CAF-LDC/«Nous sommes venus chercher notre qualification à Libreville»

C’est la mission d’Hassan Brahim et ses coéquipiers du Tout Puissant Elect Sport de Ndjaména à leur arrivée à Libreville et qui jouent contre le CMS ce dimanche après-midi au stade Monédan.

La mission de Libreville est claire pour les joueurs de Tout Puissant Elect Sport de Ndjaména au Tchad. Arrivés en début d’après-midi dans le cadre du match des préliminaires pour la Ligue des champions africaine qui les oppose ce dimanche au CMS, au stade de Monédan de Sibang, le capitaine et ses  coéquipiers sont formels.

« On est venu chercher la qualification dès ce match aller que nous allons jouer ce dimanche ici à Libreville. Et ainsi se rassurer pour le match retour et pouvoir jouer la phase suivante », a déclaré le capitaine de l’équipe, Hassan Brahim.

Comptant sur la bonne préparation pour ce match à Ndjaména et sur le coach qui connaît assez bien le football gabonais pour avoir joué au Gabon pendant quelques années, Elect Sport pourrait aussi miser sur deux de ses joueurs qui viennent de quitter le championnat gabonais.

S’agissant de leur adversaire, ici, on a également une petite idée du club gabonais. « Nous avons une idée du CMS. Ils ont remporté le championnat l’année dernière. C’est une bonne équipe que nous respectons mais pour nous, il faut faire un bon résultat ici avant d’aller attendre le match retour au pays », a lancé le capitaine.

Mais à côté de l’ambiance sur le terrain, il y a  les tribunes. Et sur ce point, le joueur tchadien lance un appel à tous les amoureux du beau football, y compris les supporters tchadiens, de se mobiliser ce dimanche pour supporter les deux équipes.

En raison du match qui oppose ce samedi AS Pélican à l’A.S Maniema Union de Kindu (Congo), l’équipe tchadienne fera sa reconnaissance du terrain ce vendredi à 16h.   

Par Jean-Claude NOUNAMO

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON