Football-Ngounié/AC Mamboungou de Mbigou sacré champion

C'est devant un public venu nombreux au stade Mbombet de Mouila que le club de Mbigou a triomphé de TSB de Mouila ce 31 juillet 2019 lors de la finale du championnat provincial de football de la Ngounié.

Les années passent mais ne se ressemblent pas. Depuis ce mercredi 31 juillet 2019, AC Mamboungou de Mbigou est champion de la ligue de football de D3 de la Ngounié. Les jeunes de Mbigou ont surpris et battu Temple Sportif de Bourgeons (TSB) de Mouila sur le score de 3-1.

 Ce sont pourtant les poulains de Franck Diloussa, coach du TSB qui ont ouvert le score à la 22ème minute grâce à une tête de Christ Olsen Inama. La partie s’échauffe au banc de touche car quelques minutes plus tard, le coach de Mamboungou est expulsé du stade pour avoir tenu des propos déplacés à l'endroit de l'arbitre de la rencontre, Michel Bouddhou, qui était assisté de Jessica Bignoumba et de Rodrigue Douéna.

Et c’est sur le score de 1-0 que les deux formations se dirigeront aux vestiaires. De retour, AC Mamboungou prendra le match à son compte. Et ce n’est pas le remplacement de Maxwell Nzengue par Marcy Moukouangui qui empêchera Boris Nguéma de mettre les pendules à l'heure à la 51ème minute, après une incompréhension entre le gardien et son défenseur.

Dans les tribunes, c'est la joie et à la 61ème minute, Island Ita conclut positivement une action collective (2-1) de son équipe. Le découragement gagne progressivement les protégés du président Hyanice Bigouagou Diloussa.

Et c’est Dany Mouloumbou qui viendra tuer le match et crucifier TSB à la 70ème minute. Score final, 3 -1 pour AC Mamboungou de Mbigou.

Une victoire qui n'a pas laissé indifférent le coach de Mamboungou. « Je présente officiellement mes excuses à l’arbitre et en même temps je suis satisfait de la prestation de mes joueurs. C'est un honneur de rentrer à Mbigou avec le trophée du notre sacre ».

A noter que le prix du meilleur buteur est revenu au capitaine des Panthères du Christ Roi, William Mounguengui Mihindou avec 7 réalisations. Joanel Danga a reçu le prix du meilleur espoir alors que Marcy Moukouangui de TSB a reçu le prix du meilleur joueur du championnat.

Mombo Bilongo a été sacré homme du match tandis que le prix du meilleur gardien est revenu à Nguélé Ilouna, le portier  de Mamboungou.

Par Davy LEPEDEZ à Mouila

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON