Football-Finale D3/Panthères Christ-Roi sacré champion du Gabon

Le représentant de la Ngounié a battu celui du Haut-Ogooué (Moanda FC) à l’épreuve des tirs aux buts après un score de parité de 1-1 au terme du temps réglémentaire.

Débuté samedi 19 juillet dernier, la phase finale du championnat national D3, disputée cette année dans la ville de Port-Gentil, a rendu son verdict ce vendredi après-midi, à l'issue de la finale de l'épreuve ayant mis aux prises Panthères Christ-Roi à Moanda FC, les deux promus en D2 la saison prochaine.

La finale s’est jouée sur la magnifique pelouse synthétique du stade Pierre-Claver Divounguy et dont le coup d'envoi a été donné par le gouverneur de la province de l'Ogooué-Maritme, Patrice Ontina.

Pour ce dernier acte de la compétition, le public n'a pas été ravi par la prestation des deux antagonistes sur l'aire du jeu. En dépit d'une légère domination du représentant de la Ngounié, qui oblige d’ailleurs le défenseur moandais, Mamouaka Ndouma, de marquer contre son camps, à la 16e minute, donnant ainsi à l'adversaire un avantage inespéré.

Mais la réaction de Moanda FC ne s’est pas faite attendre car deux minutes plus tard, l'équipe de la ville minière a retabli l'equilibre, par le canal de Brell Vouladjo. 1-1, c'est le score à la pause.

A la reprise, les deux formations produisent le même jeu, fait de déchets, avec les occasions de but mal exploitées, des passes imprécises ou à l'adversaire. Et le score restera inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

C'est à l'issue de l'épreuve fatidique des tirs au but que le représentant de la Ngounié a eu son sacre, en transformant 4 tirs contre 3 pour son adversaire. Et c’est le gouverneur, Patrice Ontina, qui a remis le trophée de vainqueur aux Panthères Christ-Roi de Mouila.

Par Paméla Ovenga

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON