Football-Violences/En colère les arbitres en justice contre CSL ?

L’annonce a été faite par l’Association nationale des arbitres après les agressions subis par les siens mercredi dernier au stade Pierre Claver Divoungui de  Port Gentil.

Voilà qui est annoncé et qui n’étonnera personne car trop c’est trop. A la suite des agressions dont ont été victimes ses membres mercredi dernier à Port-Gentil lors du match du championnat de D3 qui a opposé Moanda FC à CSL, l'Association Nationale des Arbitres de Football du Gabon (ANAFG), ne veut plus se laisser faire.

Au lendemain donc des actes d’agression des joueurs et dirigeants du Centre Sportif de Libreville (CSL) sur les arbitres, l’Anafg pourra ester en justice, dans les tout prochains jours, le club créé par l'international gabonais, Didier Ndong Ibrahim, pour « agression sur les arbitres ».

Voilà ce qui sort du président de cette Association, Christian Mouity, qui soutient pourtant « Que les arbitres font partie de la famille du football et qu'on doit accepter leurs décisions ».

Pour lui, en manquant de fair-play, « CSL dans le même match pouvait pourtant avoir une autre action de but ».

Pour rappel, un penalty sifflé à la 88ème minute contre le CSL et mal digéré par le club, qui voyait une énième malédiction pour sa montée en D2, est l’origine de l’incident. L'action est partie d'un dirigeant mécontent qui s'en est pris à la tribune officielle. Les joueurs, déjà découragés, entrent dans la danse et prennent à partie l’arbitre puis ses trois collègues. Et la confusion générale s’en est suivie.

Le quatuor arbitral a quitté le stade sous escorte policière et l’acte, déploré par l'Anafg, condamnée par la Fégafoot, la ligue de l'Ogooué Maritime et la préfecture de police, sera probablement apprécié dans les jours qui suivent par les autorités judiciaires. Affaire à suivre !

 Par Fabrice KEBILA à Port-Gentil

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON