Football-Akanda/Juste Mathurin Okoumba rempile à la sous-ligue

Candidat unique à cette élection, il a été élu samedi dernier comme une lettre à la poste.

La sous-ligue d’Akanda a un nouveau président. Il s’agit de Juste Mathurin Okoumba, candidat unique, élu le samedi 29 juin dernier dans les locaux du stade de la Cité des Ailes.

Ce qui ne l’a pas empêché de mener sa campagne. Une campagne de proximité dont les temps forts ont été le match de gala au Ballon d’Or entre présidents des clubs et autres dirigeants. « Nous avons décidé de changer de méthode fonctionnement. Ce match avait pour but de mettre en commun et de mieux nous connaître afin de créer un climat de famille dans notre sous-ligue », a-t-il déclaré.

Par la suite, le candidat Okoumba a convié tous les acteurs du football akandais à une soirée d’explication de son projet pour la sous-ligue où on retient des réalisations à court, moyen et long terme.

Organiser la sous-ligue avec l’acquisition dans les meilleurs délais d’un siège, la création d’un logo, l’ouverture d’un compte bancaire, d’une adresse postale et électronique et la création d’un site web.

Dans le second temps, il entend développer la pratique du football, mettre en place un plan de communication en partenariat avec les médias, disposer d’une équipe médicale en partenariat avec les structures médicales de la cité et souscrire à une police d’assurance pour tous les joueurs de la sous-ligue.

Et l’homme voulant faire les choses en grands, c’est par une soirée récréative qu’il a bouclé sa campagne.

Autant d’actes et vu cette vision révolutionnaire du football dans cette sous-ligue, le score de 100% obtenu par le candidat Juste Mathurin Okoumba n’a donc étonné personne.

Par Livia MOUKAGNI                                                                                                            

 

www.gabonallsport.info Copyright 2017. R.C.S N° 2014A28001/NIF N° 277799Y – Comptes bancaire LOXIA N° 00165379611. / ECOBANK N° 0010113407054601 .Contacts : +24106057555/+24107302004/E-mail : gabonallsport@gmail.com Libreville-GABON